laure crubilé

Écriture // Mise en scène // Illustration // Vidéo // Scénographie

Laure Crubilé est une artiste "polymorphe" qui pratique sans vergogne l'art digressif.

Elle crée des outils visuels de toutes sortes pour mieux raconter en images des histoires réelles ou imaginaires, des moments, des évènements, des lieux, des gens.

Diplômée respectivement des écoles Duperré et Ensamaa comme conceptrice-créatrice, elle se spécialise d'abord dans l'architecture de scénographie pour ensuite approfondir sa pratique personnelle.

Elle y développe son "alter ego", Lor(ette), genre de poète-espion, qui hacke le quotidien "machinique". Elle se filme et se raconte dans des vidéos expérimentales, des fresques aux personnages mystérieux, dans des nouvelles graphiques tripés ou encore sous forme de comic.

Un univers étrange, poétique et absurde naît de ses expérimentations.

En parallèle, elle commence des collaborations avec des Cie de théâtre & danse, des spécialistes de l'innovation, du Makestorming, cinématographes, expérimentateurs sonores, magazines & penseurs d'utopies...

Au gré de ses productions se dégagent des interrogations sur l'obsolescence programmée de l'homme, sa virtualité, son rapport aujourd'hui au réel et à ce(ux) qui l'entourent. #bioordinateur #psychedelisme #utopiespost-humaines # contre-culture #cultureduchaos

 

 

Info

Laure Crubilé

@6B
6-10 Quai de Seine
93200 Saint-Denis

laure.crubile@gmail.com
+33.630.8521.51

chevauxfous-4.jpg